Composante ➋ de notre offre

La Méthode Projet

Nous avons bâti une méthode issue de l’expérience de projets passés et de la prise en compte des nombreuses dynamiques organisationnelles qui sous tendent le succès d'un projet digital. Cette méthode projet est une des trois composantes constitutives de notre offre avec ➊ l'expertise technique et ➌ l'effort d'implication. Vous pouvez également revenir à la présentation de notre offre (cliquez ci dessous pour en savoir plus)

Notre schéma d’intervention

Ce schéma d’intervention présente de façon succincte notre méthode projet, sans permettre d’y faire figurer tous les éléments qui participent de notre démarche. Vous voulez une version détaillée de notre prestation ?

 
 
 

Nos outils Projet

Cette méthodologie consiste à traduire concrètement la méthode agile en ayant pris en compte que la théorie doit être revue à l’aune des contraintes réelles du quotidien de travail dans un grand compte. Elle n’est possible que grâce aux différents outils que nous nous sommes construits au fur et à mesure de nos projets déployés au sein de contextes grands comptes.

 

Un atout décisif : myHub

Découvrez myHub, notre « starter » d’une plateforme mobile complète qui nous permet de déployer notre offre pour créer un outil qui vous est 100% dédié. Myhub est le raccourci indispensable qui nous permet de lancer une première version dès la 4e semaine de projet

Nous utilisons notre template de formulation besoin

La définition du besoin est absolument clé en amont de votre projet, même si nos clients ont rarement la compétence nécessaire pour le formuler, tant les enjeux liés à un projet digital sont nombreux. Ce formulaire de définition du besoin nous permet de délimiter notre travail, et de vous faire anticiper les nombreux sujets à traiter de votre côté pour que le projet soit un succès. Et ce indépendamment de notre besoin à tous de s’adapter aux aléas en cours de projet, étape après étape.
 

 
 

Nous utilisons un format d’email de suivi hebdomadaire

L’inconnu étant au programme, l’important est d’être méthodique, compétent et de beaucoup communiquer. Chaque semaine, nous faisons un bilan de nos avancées, et partageons avec vous les bonnes et mauvaises nouvelles, de façon à pouvoir choisir ensemble comment s’adapter aux inévitables obstacles ou opportunités découvertes en cours de projet.
 

 
 

Nous utilisons notre format de planning vivant

Notre suivi hebdomadaire nous permet de coller de près à la réalité des développements, et nous sert ensuite à abonder une vue plus macro, à l’échelle du projet. C’est à nouveau la solution pour un planning qui soit à la fois engageant et orienté résultat (contrairement à ce que permet l’agile) tout en étant constamment à jour, y compris de réalité subies dans le cadre des travaux de réalisation