Bacs traités par jours
de travail logistique en moins par semaine
de co-conception métier
La mise en place de notre solution digitale a grandement facilité et amélioré la transmission des données au chef de chantier et apporte en aval du confort quotidien aux ouvriers du chantier, un vrai apport logistique.
La problématique principale d’une application de saisie et transmission des données en entrepôt ou sur chantier est le manque total de réseau. Nous avons développé un mode offline qui permet d’utiliser l’application d’abord sans réseau, puis d’être alerté une fois que chaque formulaires enregistré a bien été transmis avec succès.
Ce mode offline semi-automatique nous garantie le contrôle sur les données et permet de ne rien oublier
Lors de nos enquêtes terrain, nous avons pu observer que les ouvriers de chez Liva étaient débordés par leurs tâches quotidiennes, la saisie des données était donc renseignée à la main sur une feuille blanche, le plus vite possible et sans détail. Nous avons donc du synthétiser toute l’expérience utilisateur comme le design afin que la gestion de ce nouvel outil ne soit pas un poids de plus dans leurs quotidien mais un vrai atout pour tous !
La simplicité est la clé d’une ergonomie réussie
Nous nous sommes immergés dans le quotidien des ouvriers sur le terrain, grâce à une succession d’enquêtes, et avons pu travailler en relation étroite avec les chef d’équipes pour aboutir à une application qui correspond au quotidien et aux enjeux d’utilisation de cette nouvelle solution digitale
Cette immersion dans l’univers des utilisateurs fut indispensable à la création de cette solution
Ou ce que vous voyez là vous évoque quelque chose dont vous souhaiteriez parler avec nous ?